Site internet réalisé pour Océan d’Images. Studio de portrait à Châtelaillon. Projet développé en relation étroite avec le photographe, Thierry Bouyer.

Design responsive

Le graphisme du site s’inspire des éléments de communication imprimés existant dans l’entreprise. Reprise de la charte graphique, en noir et blanc et des polices de caractères. Les photos d’illustrations sont les photographies de Thierry Bouyer. Le site est conçu pour se remettre en forme en fonction de la taille de l’écran du visiteur. Le site a donc une apparence différente selon que l’on visite avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Boutique de e-commerce

Pour permettre au visiteur d’acheter en ligne un bon cadeau et de l’imprimer. Une boutique Woocommerce a été mise en place. Le payement est possible par carte bancaire via un module PayPal. Le client n’a donc pas besoin d’avoir un compte PayPal, il paye simplement avec sa carte bancaire.

 

Accès réservé

En utilisant un site tiers, une page de vente de photographie en ligne apporte un service supplémentaire. Sur cette page, visualiser et acheter ses photos de mariage ou de portrait est possible, uniquement avec un mot de passe.

Référencement et réseaux sociaux

Le référencement interne vise à faire ressortir le site en première page de Google pour une recherche de photographe autour de Châtelaillon. De plus, le SEO du site est appuyé par un référencement local sur Google et Facebook. Le Flux Instagram du studio est repris sur la page d’accueil, ce qui permet au photographe d’animer simplement son site en publiant sur Instagram.

Le site est hébergé chez OVH et développé sous WordPress.

www.oceandimages.fr