+33 6 95 94 53 29 philippe@clicketic.com

Les choix du webmaster pour la création de sites internet

Il existe de nombreuses manières de publier un site internet, j’ai donc réalisé des choix pour me permettre de proposer des sites internet avec de nombreuses qualités. J’ai ainsi choisi d’utiliser le CMS WordPress, combiné à un thème premium de grande qualité, Divi édité par Elegant themes. Cette combinaison me permet de proposer des sites design aux multiples fonctions, sans avoir besoin d’une équipe d’informaticiens autour de moi. Par conséquent, je peux réaliser des sites internet vitrine, des sites média ou des magasins en ligne.

 

Hébergement et nom de domaine

Pour déposer et héberger mes sites internet, j’utilise les services de OVH. Cette entreprise est située en France à Roubaix. Ce qui évite aux informations de faire le tour du monde avant de s’afficher sur nos écrans.

De plus, les tarifs sont bien placés et les services clairement expliqués. Les offres d’hébergement peuvent évoluer avec les besoins du site, il n’y a donc pas besoin de prendre une offre surdimensionnée au lancement du site.

En outre, les offres incluent des espaces disques confortables, la possibilité de créer de nombreuses boîtes mail et un trafic illimité.

Le référencement interne su site (SEO)

Référencer un site internet est une tâche en théorie simple, cependant le référencement naturel d’un site peut demander du temps. Le référencement interne regroupe toutes les informations contenues dans le site pour aider les robots, des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Qwant) à comprendre le contenu du site internet. Il s’agit de renseigner des descriptions utilisant des mots clés dans des champs prévus à cet effet. Un travail passionnant et indispensable pour indexer le site dans les moteurs de recherche. Pour mieux guider les robots, je leur fournis également un plan du site et je les invite à visiter le site. Heureusement, les moteurs de recherche ne seront pas la seule source de trafic du site internet.

référencement local

Référencement externe et local

Le référencement externe regroupe toutes les actions à faire sur des sites internet qui ne nous appartiennent pas. Par exemple des annuaires, des guides, ou des cartes interactives du type GoogleMap. Il est aussi possible de contacter des sites pour échanger des liens. Les réseaux sociaux viennent compléter la liste des indispensables fournisseurs de trafic.

Le référencement externe, c’est aussi l’affichage en boutique, sur les cartes de visite, utiliser un QRcode et tout ce qui peut amener un visiteur sur le site internet.

contenu site internet la rochelle

Le contenu du site internet

À chacun son style, le design d’un site est une affaire de goût, c’est aussi une bonne raison de choisir son webmaster. Ma qualité de photographe me permet de retoucher ou de réaliser les photos. Et aussi de reprendre le logo et de m’inspirer des éléments graphiques dont vous disposez, charte de couleur, police de caractères.

La rédaction des textes doit tenir compte des contraintes de la lecture sur un écran. Et aussi de la nécessité d’utiliser certains mots clés.